ACTIVITÉS
Comment se déroule l’intervention ?

La séance dure en moyenne une heure, quelques questions sur ce qui vous amène et vos antécédents permettent de mieux comprendre les désordres fonctionnels actuels.
Observer le corps en sous vêtements est nécessaire pour la vision globale de la posture, ainsi que l’analyse de la peau (cicatrice, texture, chaleur…), mais le soin peut se dérouler en restant habillé.( montre, piercing et bijoux seront toujours enlevés), l’étude des structures crâniennes seront alors déterminantes.
Ensuite le dialogue s’installe, je tiens compte de ce que me dit le corps et j’envoie un certains nombre de message capables de stimuler les mécanismes d’adaptations et d’auto guérison de l’individu.
L’induction m’incite à concevoir que le cas du sujet défie toute systématisation, qu’il convient de ne pas projeter un savoir préétabli, mais plutôt d’observer comment se comporte la structure vivante de ce sujet particulier.

L’objectif est de : Parfois il est nécessaire d’ajouter à ce travail une reprogrammation globale du système postural, pour désemgrammer le schéma postural perturbé, fixé dans les fascias, de façon à mettre le muscle dans son camp.
La correction des capteurs (yeux, pieds, mandibule, peau), libèrera les contraintes articulaires et vertébrales de façon permanente.
J’utilise la digipuncture pour la relation psychosomatique, les oligo-éléments pour favoriser la vitalité cellulaire en équilibrant la circulation des méridiens.
Ces thérapies s’associent avec bonheur à toutes les autres techniques de soins en optimisant la réponse de l’organisme, et s’intègrent parfaitement dans toute approche médicale globale, humaine, performante et durable.

Conclusion : Nous considérons aujourd’hui que la bonne santé est un état de bien-être somatique, psychique, relationnel et social. Autrement dit, un accord avec soi dans son corps et son esprit, entre son ressenti et ses actes, entre ses émotions et ses comportements, entre soi et le monde qui nous entoure.
On prête à Samuel Beckett ces quelques mots : ‘’Il est bon de s’assurer de sa position corporelle avant de passer à des choses plus importantes’’.